Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

souvenirs ,souvenirs!!
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Le coin « Café », spécial bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 06 Août 2007 08:24    Sujet du message: souvenirs ,souvenirs!! Répondre en citant

et si on ouvrait un coin souvenirs de jeunesse !! allez je me lance et vous cherchez bie n,vous avez surement de beaux souvenirs à partager ,allez la rubrique est ouverte !!!

j'ai 16 ans et demi ,je viens d'arriver dans un logment à loyer modéré de la banlieu parisienne ,je suis fille unique et trés discrète ,taille 38 ,grande et mince avec de beaux yeux cachés derrière des lunettes à la Nana Mouskouri..je vais souvent faire des courses à la petite superette du coin, donc j'y vais à pied et là un beau jeune homme trés italien ,trés brun, l'oeil noir me poursuit discrètement de ses assiduités!! Sa bande de copains est là aussi et c'est à celui qui arrivera à me faire craquer!
c'est lui mon homme et il l'est encore ...c'est mon Al Pacino des banlieux..à l'époque ,un peu style mauvais garçon au grand coeur , l'allure macho, mais trés trés tendre ...
allez lire mon blog psycho.com ,dans mon profil et vous saurez tout!!

ON EST EN 1969 , on a 17 ans et on trés trés amoureux!!
Amoureux
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 06 Août 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

dans cette rubrique on parle que d'amour ou d'autres sujets aussi ???
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 07 Août 2007 21:23    Sujet du message: souvenirs en tout genre .. Répondre en citant

j'etais un peu branché amour quand j'a ieu cette idée mais c'est valable pour tous gneres de souvenirs ,du moment que cela nous ramène dans notre jeunesse!! mais oeu importe ..au gré de nos envies !! allez ..vite vite ,je suis curieuse de vous lire !
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 08 Août 2007 08:50    Sujet du message: souvenirs , souvenirs ! Répondre en citant

mon premier souvenir qui m'est venu ..c'était à quelques jours de ma permière communion.....j'avais 10ans ....et ma soeur avait un beau jupon comme l'on faisait dans le temps (pour donner de l'ampleur à la robe ) notre maman nous élevant seule ( mon papa est parti quand j'avais 4 ans )me dit """tu mettras le jupon de ta grande soeur je ne peux t'en achetre un nouveau vu que tu as déjà la nouvelle robe "" j'étais pas trop contente mais bon..je savais que c'était pas facile .... et le matin de ma communion je m'habille et découvre un beau jupon neuf que ma maman avait acheté et me faire une surprise ... Coeur 2 très réussi d'ailleurs .............
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 09 Août 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Mon souvenir de première communion n'est pas très bon.
Il m'arrive encore d'y penser quand je lis des messages comme le tien Roll 2

Nous étions pauvres dans une paroisse riche - la paroisse ST-SIXTE à Ville St-Laurent était une paroisse où il y avait des gens fortunés, les petites filles avaient toutes des robes blanches en dentelle avec crinoline, de beaux voiles, etc. etc.

Comme nous étions pauvres, j'ai eu droit à une robe de coton blanc empruntée à ma cousine, pour voile, ma mère a coupé un rideau blanc et pour couronne, des fleurs en tissus achetées chez Woolworth, un magasin d'aubaines.

J'étais tellement triste, je voulais MOURIR de honte.
Sur le perron d'église, toutes les petites filles avaient de belles robes neuves, moi j'essayais de me cacher avec ma robe de coton et mon voile en rideau Triste

J'étais détesté cette journée.
Je déteste encore y penser.

Voilà le souvenir qui m'est revenu spontanément Triste

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 09 Août 2007 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

nous n'étions pas très riche mais ici en Alsace on voyait aussi la différence des robes où il y avait un papa et une maman................suis désolé de t"avoir fait rappeler un mauvais souvenir.............. Triste
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 09 Août 2007 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voyons, ne sois pas désolée.
C'est MON souvenir, pas le tien Ange
J'avais aussi le choix d'en parler ou de ne pas en parler
mais comme ça fait partie de ma réalité,
de mes souvenirs de jeunesse, j'ai choisi de le partager.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 10 Août 2007 07:40    Sujet du message: Répondre en citant

un autre souvenir m'es revenu...pas de saison ...c' était à l'époque de Noel maman avait fait le sapin et pas de guirlandes électriques pour nous...de simples bougies et un soir mon frère et moi nous voulions allumer une des bougies et malencontreusement nous avons mis le feu au sapin ...dans la peur nous sommes sortis sur le palier et heureussement que maman arrivait ( elle était sortie aider la voisine ) et a pris le sapin en feu et l'a mis sur le balcon qui ne se trouvait pas très loin.....une frayeur et quelques remontrances (mm si elle a eu peur elle aussi) mais c'est un souvenir qui m'est resté.....
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 11 Août 2007 08:45    Sujet du message: super les filles Répondre en citant

encore,encore des souvenirs c'est génial
apparemment la communion amène des souvenirs alors je vais y aller du mien

j'avais donc dans les 11 ans et je faisais déjà 1 m 65 et j'etais du genre balaise ...étant la plus grande j'étais la dernière de la procession ,déjà c'était pas terrible, et en plus lorsque je suis allée chercher les épreuves de photo ,le photographe a dit devant moi ,avec un tact tout masculin,:
"on va prendre celle ci ,c'est celle ôù elle fait la moins grosse .;je l'aurai bouffé ce malotru! Embarassé Pleure Faché 2 Pleure
et bien sûr ma mère n'a pas songé me défendre ..comme d'hab!!!

allez les filles ,encore ,encore !!!!!
bon week end
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 11 Août 2007 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

pas sympa le gars !!! j'aurai aussi été du lot car j'ai toujours été ronde !!!!!! Pleure de joie
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 14 Août 2007 08:18    Sujet du message: un autre de souvenirs Répondre en citant

encore un souvenir pas trop marrant mais réel .... je devais avoir 4 ou 5 ans nous habitions une petite maison et dehors il y avait des cailloux cimentés..en suivant maman quand elle est allée vers la remise ..je suis tombée et comme j'avais toujours la bouche ouverte (déjà bavarde Triste ) je me suis entaillée la langue avec mes propres dents ....et à l'époque nous allions nous faire soigner chez les soeurs garde-malades...piqures pas agréables dans la langue et à recoudre bien-sûr.......j'en ai gardé une petite entaille....visible enfin juste pour ceux qui regardent de trop près ma langue Très content ....
désolé mais des souvenirs heureux j'en ai pas des masses ...

_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saba
Habitué


Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages: 42
Localisation : france

Message Posté le : 14 Août 2007 13:54    Sujet du message: les leçons..... Répondre en citant

Coeur 2 Les leçons de maman

Plusieurs choses que ma mère m’a apprises :

Ma mère m’a appris À APPRÉCIER UN TRAVAIL BIEN FAIT
"Si vous voulez vous tuer tous les deux, faites-le à l’extérieur - je viens tout juste de terminer de nettoyer la maison !"

Ma mère m’a appris la RELIGION
"Tu ferais mieux de faire une prière pour que je parvienne à ôter cette tâche du tapis."

Ma mère m’a appris le VOYAGE DANS LE TEMPS
"Je n’attendrai pas jusqu’à la St Glinglin que vous vous comportiez correctement !"

Ma mère m’a appris la LOGIQUE
"Parce que j’ai dit que ce serait comme ça, voilà pourquoi."

Ma mère m’a appris la PRÉVOYANCE
"Assurez-vous toujours que vous portez des sous-vêtements propres, pour le cas où vous auriez un accident."

Ma mère m’a appris l’IRONIE
"Continue à pleurer et je te donnerai quelque chose qui te fera vraiment pleurer"

Ma mère m’a appris le phénomène physique de l’OSMOSE
"Ferme ta bouche et mange ta soupe !"

Ma mère m’a appris le CONTORTIONISME
"Veux-tu bien regarder toute la saleté à l’arrière de ton cou !"
Ma mère m’a appris l’ENDURANCE
"Tu resteras assis là jusqu’à ce que tes épinards soient terminés."

Ma mère m’a appris la MÉTÉO
"On dirait bien qu’un ouragan a ravagé votre chambre."

Ma mère m’a appris l’HYPOCRISIE
"Je te l’ai bien déjà dit un million de fois : n’exagère pas !!!"

Ma mère m’a appris LE CERCLE DE LA VIE
"N’oublie pas que c’est moi qui t’ai donné la vie et c’est aussi moi qui pourrai bien te l’ôter"

Ma mère m’a appris LES MODIFICATIONS DU COMPORTEMENT
"Arrête de te comporter comme ton père !"

Ma mère m’a appris l’ENVIE
"Il y a des millions d’enfants moins chanceux que vous dans ce monde qui n’ont pas de merveilleux parents comme les vôtres !"

MERCI MAMAN
Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2
_________________
rouletabille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 14 Août 2007 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

SABA! Je pense que ta mère était la petite cousine de MA mère Méfiant 2

Je pourrais continuer la liste ad vitam eternam!

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 14 Août 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super alors là c'est une mère qui fait bien attention à ses enfants !!!!!!!!!!!!!! tu as bien été élevé !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ange
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
saba
Habitué


Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages: 42
Localisation : france

Message Posté le : 14 Août 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Super Coeur Coeur Coeur
_________________
rouletabille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Le coin « Café », spécial bla bla Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation