Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

RÉFLEXION...
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Suggestions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 29 Nov 2007 04:25    Sujet du message: Répondre en citant

tu as bien raison, probablement parce qu'ils nous marquent plus.

mais je sais que ça s'apprend de penser positif et qu'on peut le mettre en pratique de cette façon; quand il te vient une pensée négative, imagine un arrêt/stop, comme au coin d'une rue. et ensuite tu reformules ta phrase de façon positive.

c'est plus facile à dire qu'à faire, mais c'est faisable. quand j'étais jeune, j'étais une personne bien rêveuse , très gênée et très négative. j'ai beaucoup lu de livre pour apprendre à changer, et j'ai mis cette méthode en pratique.

aujourd'hui, tout le monde me dit, toi ...tu es toujours positive, tu ne vois que de belles choses dans tout. je dois avouer que j'ai travaillé très fort pour y arriver.

je n'écoute plus les nouvelles, car tout y est négatif, je ne regarde aucun film ou émission qui comportent des scènes de violence et je lis beaucoup de livres ou pensées positives, pour nourrir mon cerveau Souriant

si jamais tu veux lire un bon livre qui explique cette méthode, le titre est S'aider soi-même de Lucien Auger.

j'espère que j'ai pu t'éclairer
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 29 Nov 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

oui douce gigi...tu as très bien éclairé mon âme...je lis aussi beaucoup de livres pour chassser ces vieux ""démons "" j'ai fait un pas en avant je positive un peu plus et je vais lire ce livre merci encore.............
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 04 Fév 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

allo

me voici encore avec une pensée qui porte à la réflexion.

on devient son pire ennemi en essayant de donner du sens à ce qui n'en a pas. Hubert Selby Junior


certaines difficultés sont accablantes, et il peut être tentant d'essayer de découvrir en quoi nous les avons méritées. nous préférons nous tenir responsable de nos ennuis plutôt que de ne pas en comprendre la cause.

certaines choses ne peuvent être comprises; elles doivent simplement être acceptées. Emprunter la voie de la culpabilité ne mène nulle part.

mon engagement aujourd'hui :
que je sois responsable ou non de mes malheurs, je cesse de m'en vouloir.

bonne route ! Coeur 2
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 04 Fév 2008 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coeur 2 Coeur 2 merci de toutes ses réflexions...à propos j(ai acheté le livre ""s'aider soi_même..mais pour le moment je lis ..m'aimer tel que je suis ....pas encore complètement acquis pour moi !!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 22 Fév 2008 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma réflexion de la semaine

Le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres, c'est de les aider à retrouver leur propre pouvoir.. Annie Marquier


reprendre la maîtrise de notre vie est un choix courageux, et offrir notre soutien aux personnes qui se sont engagées dans cette voie, c'est leur faire un cadeau inestimable.

nous ne pouvons aider les autres contre leur volonté, mais nous pouvons être disponible et partager généreusement avec eux la sagesse que nous avons acquise au fil des années.


mon engagement : je m'accepte comme je suis et je mets mes forces au service de mes proches.

bonne semaine Coeur 2
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 22 Fév 2008 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

lire toutes ses réfléxions font un bien immense ...souvent je les recopie dans un calepin ...merci de nous faire ce cadeau ..... Coeur 2
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 22 Fév 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait partie de ma lecture quotidienne.... une pensée positive pour bien commencer la journée

ça me fait plaisir de partager aussi

Coeur 2
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Suggestions Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation