Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

Tant de diversités...
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Musique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 21 Mars 2007 05:31    Sujet du message: Tant de diversités... Répondre en citant

La musique... d'une petite toune folklorique au plus grand classique, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Chez moi, c'est assez rap actuellement avec mon Ynad (13 ans). Quant à Flash (15 ans), il aime bien diversifier régulièrement

Et moi, bien.... j'écoute ce qui joue le plus fort Très content
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamidenyse
Habitué


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 31
Localisation : 64

Message Posté le : 24 Mars 2007 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi, très éclectique... Ca va dans tous les sens. Aussi bien Renaud, Bruel, Ferrat que Charlebois, Garou, Céline Dion en passant bien sur par nos classiques Brel, Brassens.. Par contre, je me rends compte que je n'écoute pas beaucoup de femmes....
J'aime aussi beaucoup les chanteurs italiens, Toto Cutogno, Ramazzoti etc. mais aussi les ballades irlandaises.
Par contre, la musique classique, je connais un peu mais... pas vraiment ma tasse de thé. Quant à l'opéra, là je dois reconnaitre que je n'aime pas dutout.
Au fait, avez vous une chanson fétique, enfin une ou plusieurs, vous savez, celle qui vous rappelle quelque chose, un bon ou mauvais moment
Moi, la chanson de "notre couple" c'est "Unchained Mélodie".. de circonstance non. Par contre, "Puisque tu pars" de Goldman, souvenir d'une période ou j'étais éloignée de ma fille, m'a beaucoup fait pleurer et parfois, j'en ai encore les larmes aux yeux....
Et puis, il y a la première chanson que j'ai réussi à faire fredonner à mon petit fils, agé à l'époque de 3 ans ; "la ballade nord-irlandaise de Renaud". Un très joli souvenir.... Et vous ?????
_________________
"Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."
H.Bergson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vyrgul
Moderateur


Inscrit le : 20 Mars 2007
Messages: 66
Localisation : Lyon ou Montréal

Message Posté le : 24 Mars 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mamidenyse, ton idée sur les chansons qui sont les symboles, le marqueur sonore d'un instant de vie est excellente.

Je te conseil d'ouvrir un post a ce sujet.
_________________
Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence.

Euripide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 24 Mars 2007 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

ahhhh la musique.... que ferais-je sans elle

elle fait rêver, elle détend, elle apporte plein d'émotions selon ce que je choisis

dans ce temps-ci j'écoute toujours Nicola Ciccone, car je vais le voir très bientot.... je vous en donnerai des nouvelles

il joue avec les mots d'une façon extraordinaire, toutes ses chansons sont belles et il les interprète avec beaucoup d'émotions et de tendresse

il chante
Nous serons six milliards
J't'aime tout court
Ciao Bella
L'opéra du mendiant
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ynad



Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 22
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 04 Avr 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que j'adore c'est le rap.

Dans le rap québecois L'assemblée, treize étage et plein d'autres.

Dans le rap anglais c'est Akon, obie trice et plein d'autres.

:grin: Très content
_________________
Ynad xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 05 Avr 2007 03:45    Sujet du message: Répondre en citant

allo Ynad

tu connais le groupe québécois Loco Locas ?? ils sont très bons, je suis certaine que tu aimerais Souriant

ta vieille tante qui aime la musique hi hi
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ynad



Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 22
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 05 Avr 2007 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Allo Douce gigi!

Oui je connais ce groupe et je le trouve bon.

De ton neveu qui aime aussi la musique et sa tante.
_________________
Ynad xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 06 Avr 2007 12:37    Sujet du message: et en france Répondre en citant

chez nous les groupes de RAP sont nombreux aussi et pour une mamie comme moi, je connais surtout I'AM ET LES GROUPES black blanc beurre comme on dit chez nous ,qui sont en général issus des cités de banlieux des grandes villes
connaissez vous le terme beurre et beurette ??? ce sont les métis entre blanc de FRANCE ET maghrébens nés en france issus de parents nés en afrique du nord

en ce moment même,j'écoute un CD DE JOHN LEE HOOKER ...
TRES VIEUX JAZZMAN à la guitare (années 50 )
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 17 Avr 2007 02:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci MamieCatou pour tes renseignements, beurre et beurette, je ne connaissais pas..

et je n'écoute pas de jazz non plus, donc je ne connais pas ton chanteur non plus.

moi , samedi, j'ai vu le spectacle de Nicola Ciccone, et j'ai adoré, j'y retournerais volontiers.

les liens qu'il fait entre ses chansons sont amusants, il est d'une tendresse extraordinaire, il a une façon de jouer avec les mots qui rappelle Brel ou Cabrel. il chante juste et avec beaucoup d'émotion. et en plus, il est beau bonhomme....

je sais qu'il a aussi chanté en Europe, alors pour nous les québécois et vous nos cousins.... c'est un nom à retenir et un spectacle à voir sans faute.... vous l'adorerez aussi j'en suis certaine

il a 4 cd à son actif et ils sont tous bons, et le dernier est exceptionnel (nous serons 6 milliards)

vous pouvez y voir la binette et ensuite des extraits sur son site
www.nicolaciccone.com

BRAVO NICOLA CICCONE Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2 Coeur 2
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 17 Avr 2007 11:53    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci pour le lien ,en effet ,il es ttrés bie net c'est pas mal de connaître les chanteurs autrement que par les tv françaises qui sont essentiellment axées sur les plus commerciaux du moment ....j'(adhère totalement car j'adore brel ,et cabre l..les chanteurs à texte ...à plus tard ..je vous sélectionnera ides sites aussi ..par exemple ,un chanteur français que j'adore ,qui a été reconnu dans la comédie musicale : les 10 commandements mais qui depuis ne passe plus à la tv ..c'est Daniel LEVY IL EST GENIAL
a plus je suisassez occupé ..mais je reviendra isur ce sujet !
amical'men'net
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 29 Avr 2007 19:12    Sujet du message: super le nicolas !! Répondre en citant

je suis allée sur le site de NICOLAS CICCONE .....SUPER ,Je suis trés CONTENTE DE L'AVOIR ENTENDU..et découvert Très content Coeur 2 Coeur 2
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 02 Mai 2007 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas Ciccone n'est pas connu en France Interrogation Interrogation Interrogation
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 03 Mai 2007 07:46    Sujet du message: nicolas ciccone Répondre en citant

moi je ne le connaissais pas ,et en tout cas ,on ne voit pas de promotion ni d'extraits de ses concerts en France...moi ,je l'adopte et comme je viens de m'abonner à un site d'écoute de musique en ligne ,je vais pouvoir essayer de le retrouver ..on verra ainsi si il est connu au moins des professionnels de la musique sur site internet Très content
amitiés
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 04 Mai 2007 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Nicola est supposé aller chanter en France, mais je ne sais pas quand... ca sera à surveiller.

il y a aussi Mario Pelchat qui vient de sortir un cd chez vous, il a signé un contrat de 5 ans avec Sony je pense , donc vous devriez en entendre parler aussi... et il est très bon

ce sont mes deux chanteurs québécois préférés Coeur 2
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 26 Juil 2007 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

je suis fan de musiques diverses ....j'aime aussi les comédies musicales ..et les chanteurs français ...les anciens comme les nouveaux ( ferrat. aznavour ............et les petits jeunes come calogéro....grégory lemarchal et bien d'autres..pour les femmes Céline Dion ..lara fabien....amel bent.......mais des musiques relaxantes aussi j'aime tout même le slam genre ""grand corps malade ""
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Musique Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation