Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

on se fait souvent avoir

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Le coin « Café », spécial bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saba
Habitué


Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages: 42
Localisation : france

Message Posté le : 06 Août 2009 16:50    Sujet du message: on se fait souvent avoir Répondre en citant

Il m'est arrivé un truc qui m'a révoltée. Je suis allée déposer du linge au secours populaire et sans vraiment y prêter attention j'ai vu des dames sortir en grand sac poubelle. Puis je suis allée rejoindre une amie à la sortie de l'école juste à côté. En passant j'entends une voix demander quand est le prochain passage des éboueurs. Je rejoints ma copine on discute puis on décide de rentrer et là j'aperçois un monticule de sacs. Par transparence on pouvait voir dans l'un d'eux du linge paraissant en bon état. Nous continuons notre chemin en se posant des questions sur ces sacs. A un moment ma copine P. me dit de garder les gamins, elle va se renseigner auprès des dames. Elles l'ont très mais très très mal reçue puis lui ont dit qu'il s'agissait de linge tachés et sales ou déchirés enfin bref juste bon à faire des chiffons ou à aller à la poubelle.

J'étais passablement intriguée et en rentrant chez moi j'ai appelé une autre copine qui a une voiture je lui ai tout raconté et elle est passée me prendre pour aller voir les sacs. J'en ai ouvert 3 sur place et bien si vous mettez ce linge au chiffon c'est que vous mettez des vêtements neufs tous les jours... Nous étions dégoûtés. On a récupéré tous les sacs (24) afin de redistribuer nous-mêmes. Demain après-midi ce sera la fin du tri.
Je n'ai eu que 5 vêments bons pour des chiffons ou la poubelle dans le lot jusqu'à présent (et il ne me reste plus que 8 sacs à faire).

Et ces dames parlaient du prochain passage des éboueurs. En auraient-elles d'autres à mettre à la poubelle??? Il faut absolument que demain je dise à copine J. d'aller voir vers 18h00.

Le plus beau j'ai découvert dans le lot 3 Tshirt d et un tailleur quasi neuf . Si vous saviez les petites merveilles que j'ai découvertes là-dedans...

Moralité: je ne donnerai plus rien au secours populaire (c'était pourtant si facile, pas de tri à faire), ni à la croix rouge puisqu'elle revend les vêtements au poids à un gars qui les revend aussi et ce n'est pas ce que je veux pour les vêtements que je donne. Je ferai dorénavant l'effort de trier et de donner via un réseau que je vais recréer dans mon entourage.

c pas normal tu crois faire un bon geste et après tu aperçois que les gens en profite sur le dos des pauvres

Les filles faut pas rêver tous le monde le sait mais sans fous
je le savais depuis longtemps c'est pourquoi les habits que je donne (qui pour certains sont quasiment neuf) je les donne en main propre à des gens qui ont besoins ,et ça fait plaisir de voir à quel point ces gens sont heureux Coeur 2
_________________
rouletabille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Le coin « Café », spécial bla bla Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation