Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

Mes petits compagnons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Animaux de compagnie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamidenyse
Habitué


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 31
Localisation : 64

Message Posté le : 23 Mars 2007 13:09    Sujet du message: Mes petits compagnons Répondre en citant

Voilà, j'inaugure la rubrique
Avez vous des animaux de compagnie ? Lesquels ?
Moi, j'ai tout d'abord une petite chienne (race de chien, c'est à dire une superbe batarde). Elle a maintenant 11 ans mais c'est un amour. Parfois je me dis qu'un chien comme ça, on n'en a qu'un dans sa vie.
J'ai aussi plein de petits compagnons ailés. Des exotiques, tous en couple, ce qui m'en fait une bonne dizaine, mais surtout un couple de "callopsites" Léo et Piper. Tous vivent dans ma salle à manger mais Léo et Piper sont en liberté, ce qui réjouit tous mes visiteurs. Ils se promènent dans la maison au gré de leur humeur et en plus, ce sont 2 petits clowns. Parfois, Léo se met à pousser la chansonnette, histoire de séduire sa belle.... c'est amusant mais parfois un peu bruyant. Tous les 2 jours, je change l'eau et les graines de mes cages et, ils ont tous tellement l'habitude de moi qu'aucun ne s'éffarouche, bien au contraire, ils viennent parfois inspecter mon travail ou bien ils râlent si je ne m'occupe pas d'eux assez vite. C'est du boulot, mais quelle satisfaction....
_________________
"Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."
H.Bergson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Vyrgul
Moderateur


Inscrit le : 20 Mars 2007
Messages: 66
Localisation : Lyon ou Montréal

Message Posté le : 24 Mars 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Mamidenyse,

Et si tu presentais tes animaux en photos ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamidenyse
Habitué


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 31
Localisation : 64

Message Posté le : 24 Mars 2007 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, je veux bien, mais comment faire pour mettre une photo. J'ai vu quelque part que l'on allait nous expliquer ça.......
_________________
"Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."
H.Bergson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
mamidenyse
Habitué


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 31
Localisation : 64

Message Posté le : 26 Mars 2007 12:15    Sujet du message: Photo de mes animaux Répondre en citant

Voila, j'essaie de vous envoyer la photo de mes animaux favoris. Je les ai mis en "vignette" pour ne pas trop charger l'entrée.:

Léo et Piper, mes callopsites



et maintenant voici ma Tina



Mignons n'est ce pas ..... et merci à Vyrgul pour les explications pour l'insertion des photos. Très bien expliqué, la preuve, j'ai tout compris..
_________________
"Partout où quelque chose vit, il y a, ouvert quelque part, un registre où le temps s'inscrit."
H.Bergson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 19 Avr 2007 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

Wow, ils sont tous mignons. Et tes oiseaux oufff, à couper le souffle, leur couleur est stupéfiante.

Félicitations, j'adore les oiseaux, je n'en ai pas dans la maison (cause allergie toujours), mais me faire réveiller par le chant des oiseaux au printemps, je les écoute et ça me fait sourire, je me rendors et tout va...

Sauf que quand ce sont mes grands oiseaux à deux grandes pattes qui me réveillent en s'engueulant, j'aime moins ça, hein les gars Bleh
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 02 Mai 2007 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Actuellement, tôt le matin, je me fais réveiller au chant des oiseaux... quelle mélodie, c'est magnifique.

Et je dois vérifier, il me semble que j'entends des cardinals rouges, j'espère qu'ils sont de retour, ils sont tellement beaux.
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 04 Mai 2007 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

moi aussi j'adore le chant des oiseaux..

et j'attends avec impatience mes hirondelles bicolores, j'espère qu'elles vont venir nicher chez nous encore une fois

ce matin, je me suis promenée le long du fleuve et j'en ai aperçu, je leur ai dit de me suivre Très content

elles ont un chant très particulier qui les différencie des autres oiseaux Roll
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Animaux de compagnie Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation