Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

Que pensez vous de la chevaline???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Le coin « Café », spécial bla bla
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
saba
Habitué


Inscrit le : 29 Mai 2007
Messages: 42
Localisation : france

Message Posté le : 29 Juil 2007 15:06    Sujet du message: Que pensez vous de la chevaline??? Répondre en citant

Roll Que pensez vous de la chevaline ??
C'est bon la viande de cheval
Je remarque que dans toutes les écuries virtuelles, les dirlo et les membres sont contre la viande de cheval, mais c'est pas 100 000 écurie virtuelle qui vont faire retirer de la vente les chevaux ! Plus sa va et moins sa se vend dans 5 ou 10 ans ont en entendra plus parler !
C'est dommage car c'est bon pour la santé et la il n'y a pas encore la vache folle , le poulet grippé , poissons pollué , et tremblant du mouton .

Un jour on mangera une pilule et plus de viande du tout c'est un monde que de profit et tant pis si les gens sont malade .


Mon fils a besoin de beaucoup de force pour marcher et chaque semaine je lui faisait manger du cheval 200 grammes pour que cela le fortifie .
Puis quand on perd au tiercé pour se venger on mange du cheval lol

C'est en tout cas une viande très bonne pour les gens qui font de l'anémie !

Mais c'est vrai que les boucherie chevaline disparaissent de plus en plus .


C'est bien dommage mais ont ne peut rien y faire !

Un jour, sa ne se vendra plus !



Mais quel dilemme,

J'aime les chevaux, bien plus que la vache et le cochon. C'est un animal noble, attachant. Le cheval est même utilisé pour guérir certaines maladies mentales (Hippothérapie).

Et d'un autre côté, la viande de cheval est une des meilleures pour la santé (et pour le goût). Il y a quelques temps, on vendait même du sang de cheval, contre l'anémie.

Difficile de choisir

Tu ne t'en souviens sans doute pas, mais il y a quelques années de cela, le cheval était "sois disant" porteur d'une maladie... Nous la consommions crue et hachée avec un peu de beurre et du persil.
A la suite de cela, nous avons cessé de déguster ce succulent plat. Bien entendu, d'autres mets ont remplacé. L'habitude étant prise, il est difficile d'en changer. Le Français est comme ça*

_________________
rouletabille!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 30 Juil 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

un vrai dilemne oui car moi aussi j'aime le cheval ce noble ami de l'homme masoeur en possède un et mes grands parents en avaient j'ai toujours aimé leur compagnie...et j'aime aussi la viande ...ici au marché il ya encore une boucherie chevaline mais c'est vrai j'en achète moins ..
tout ce que tu as écrit ens vrai et en y réfléchissant on ne sait pas si on doit suivre son coeur ou son estomac !!!!! Panneau Sorry

_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 31 Juil 2007 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au QUébec, je ne connais personne qui mange du cheval. Méfiant
Personnellement, j'en serais totalement incapable. Triste
DIfférent pays, différente mentalité Au revoir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 04 Août 2007 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est tout à fait vrai mais depuis plusieurs mois c'est plus au menu !!! et c'est bien aussi on trouve les vitamines dans d'autres aliments....
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
granny7



Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 1
Localisation : Belgique

Message Posté le : 05 Août 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dès la fin de la guerre de 40-45, à Liège,il y avait beaucoup de boucherie chevaline!! A cet époque, j'étais jeune ,donc ça n'avait pas fait-til!!!!Ma Mère achetait du haché pour faire des steak tartares, nous les enfants , nous adorions, de plus,cette viande avait la réputation de rendre fort, qu'il n'y avait pas de chevaux souffrant de la tuberculose!! C'est certainement cette raison de notre consommation!! Depuis que j'ai réalisé que c'était vraiment du cheval que nous mangions, je n'en ais plus jamais mangé!!! Je mens, j'ai déjà succombé sur du filet d'anvers fumé!!!Quand j'en mangeais,j'essayais de faire taire ma conscience!!
_________________
Il est plus facile d'offrir que de recevoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 05 Août 2007 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous aussi ici en Alsace ( il y a beaucoup de chevaux ) et après la guerre quand on pouvait il y en avait ......
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 05 Août 2007 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'avons pas connu ces périodes difficiles de guerre ou d'après-guerre.

Dis Granny, de Belgique........es-tu la Granny que je connais? Roll 2

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 06 Août 2007 08:11    Sujet du message: VIANDE DE CHEVAL OU AUTRES BËTES ! Répondre en citant

L'HOMME EST OMNIVORE ET IL MANGE DE TOUT donc pourquoi pas du cheval, mais bien sûr ,cela nous viendrait pas à l'idée de manger un de nos animaux de compagnie!! dilemme !!
je crois qu'en effet aprés guerre il y a eu beaucoup de cheval de réforme à écouler ,à cause de la guerre ,animaux inutiles ou élevages de bovins disséminés ou abandonnés !! il fallait bien ravitailler les gens de la ville ,alors pourquoi pas du cheval comme le boeuf ou le porc ? c'était une question nécessité et bon de culture!
nécessité de manger ,aprés des annéees de privation! la sensiblerie n"était pas de mise aprés ces annéees là

moi aussi j'ai des souvenirs de steak haché frites tous les samedis chez ma nounou.. pour prendre des forces !!! là j'ai un doute sur la suprématie du cheval sur le boeuf ,et on dit aussi que la viande de cheval est irritante pour les intestins ..!!alors!! changement de siècle ,changement de mentalité...
Méfiant 2
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 06 Août 2007 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super voilà encore une très bonne analyse sur ce thème ... bravo !!!!
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Le coin « Café », spécial bla bla Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation