Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

Quel livre lis-tu actuellement ?
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Lecture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 23 Mars 2007 20:03    Sujet du message: Quel livre lis-tu actuellement ? Répondre en citant

Partage-nous ta lecture, dis-nous ce que tu penses de ton livre jusqu'à maintenant...

Ça peut être bien intéressant...
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 24 Mars 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

comme j'ai bien apprendre à comprendre le genre humain, Très content je suis en train de lire ' pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent'' de Allan et Barbara Pease

je n'ai que 80 pages de lues, mais j'adore depuis la toute première... je me reconnais et aussi plein de gens dans les exemples qu'on nous donne. c'est un livre sérieux mais amusant en même temps par la forme qu'on lui a donné

si ça peut aider les deux sexes à bien se comprendre.... pourquoi pas :wink:
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 25 Mars 2007 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de terminer le premier tome de DOCTEUR CAMPAGNE d'André Mathieu. J'aime bien les livres qui traitent de l'histoire du temps passé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 30 Mars 2007 10:06    Sujet du message: catou aime les livres Répondre en citant

j'aime le livre comme objet ,j'ai une sensation de plaisir à le tenir en main ,à admirer une belle couverture ,d'ailleurs j'en achète régulièrement et souvent il reste des mois sur mon bureau ou ma table de nuit avant que je ne prenne le temps de les lire
dernièrement j'ai lu ,du moins j'ai essayer de lire "" le parfum"" de Patrick Süskind: une histoire ,abominable et drolatique qui nous est racontée dans le parfum ,un roman trés vite devenu un best seller mondial ett aujourd'hui porté à l'écran .. ceci d'aprés la critique de la couverture ....

résumé: au 18 Siècle ,en france ,un homme génial et horrible ,jean baptiste Grenouille .Sa naissance ,son enfance furent épouvantables et tout autre que lui n'aurait pas survécu.Il n'avait besoin que d'un minimim de nourriture et de vêtements et son âme n'avait besoin de rien..sauf d'odeurs..un monstre qui avait un don ,un nez unique .Il entendait bien devenir ,même par les moyens les plus atroces ,le Dieu tout puissant de l'univers car qui maitrisait les odeurs ,maitrisait le coeur des hommes

ALORS moi ,je n'ai pas pu aller au bout et pourtaznt j'ai essayé!!
par contre j'ai rencontré une jeune fille qu ia adoré!! c'est là le mystère de la lecture et des" représentations" que chacun se fait de ce qu'il lit!! le ressenti de chacun amène donc la discussion

BERNARD PIVOT A ECRIT / à vue de nez,un chef d'oeuvre!

connaissez vous bernard pivot au canada???
en ce moment je lis "" AU PLAISiR DE DIEU" de JEAN D'ORMESSON ?
QUI LE CONNAÏT?,QUI l'AIMES ou pas !!
MOI ?IL ME PASSIONNE QUAND JE L'ENTENDS PARLER DANS LES eMISSIONS DE TV

à plus tard les copin'nets (copines et copains du net!)
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 02 Avr 2007 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

Bernard Pivot est connu ici pour sa dictée.... au Québec, il y a un concours pour trouver la personne qui écrit le mieux, sans faire d'erreur, et la dictée de Bernard n'est pas facile, car il y a toujours plein de mots nouveaux et difficiles en plus

et pour Jean D'Ormesson, désolée je ne connais pas

il faut dire que je lis le plus souvent des auteurs québécois, mais j'aime bien aussi en connaitre de nouveaux

à la prochaine :P
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 19 Avr 2007 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Et douce Gigi, tu sais les livres dont tu me parlais... La poussière du temps ? Ce sont les David du boul. Lacordaire, directement face à Belherbe. Probablement que tu devais connaître Pierre ou Michel, sinon, c'est JM qui les connait. Très content

Source certaine Roll
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 12 Mai 2007 00:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai lu la POUSSIÈRE DU TEMPS.
Je viens d'acheter A L'OMBRE DU CLOCHER de Michel David.

Je le lirai dès que j'aurai terminé la lecture de deux livres de LISE BÉDARD. Je suis à lire Un soir la vieille maison a parlé.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vyrgul
Moderateur


Inscrit le : 20 Mars 2007
Messages: 66
Localisation : Lyon ou Montréal

Message Posté le : 19 Mai 2007 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis 1984 de George Orwell....

Résumé

Winston Smith, un employé moyen du Parti extérieur, commence à rédiger un journal en cachette. Par cet acte, il a commis un crime par la pensée, et est donc condamné à plus ou moins longue échéance.

Il a commencé ce travail à cause d'un membre du Parti intérieur, O'Brien, dont il pense qu'il fait de la résistance. Winston tente fréquemment de se souvenir de son enfance, où le Parti n'existait pas (toutes les archives étant falsifiées, il ne peut obtenir d'aide).

(Le pays est soumis à l'autorité du "Big Brother" et est totalement contrôlé, tout le monde est surveillé, contrôlé.)

Winston rencontre une jeune fille, Julia, membre de la ligue anti-sexe, qu'il soupçonne d'abord de l'espionner. Elle se révèle lutter contre le Parti, et ils tombent amoureux. Winston loue une chambre à un antiquaire dans le quartier des Prolétaires pour faire l'amour, ce qui est contraire au règlement du Parti.

O'Brien invite alors Winston chez lui et lui remet un exemplaire du Livre de Goldstein. Le Livre (dont les reproductions verbatim occupent une part importante du roman) retrace l'Histoire, les mécanismes et les motivations du système totalitaire océanien.

Avant d'en avoir lu beaucoup, Winston et Julia sont arrêtés par la Police de la Pensée. Winston est torturé au point que son opposition au Parti, son amour pour Julia et son bon sens sont détruits. Sa personnalité annihilée, il est finalement libéré et attend son exécution dans un amour béat pour Big Brother.
_________________
Parle si tu as des mots plus forts que le silence, ou garde le silence.

Euripide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 19 Mai 2007 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils a lu ce livre quand il était ado et habitait encore chez nous Méfiant 2 Je ne l'ai pas lu mais il m'avait hautement recommandé de le lire puis finalement, je ne l'ai jamais lu.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
douce Gigi
V.I.P


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 552
Localisation : Montréal,Québec

Message Posté le : 21 Mai 2007 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

Les accoucheuses de Anne Marie Sicotte

une brique de 860 pages . ça se passe dans les années 1840 et + et ça raconte l'histoire des sages-femmes qui mettaient des enfants au monde. c'était bien controversé par les médecins qui controlaient tout. impossible pour elles d'étudier la médecine, ce n'était pas le domaine des femmes....
selon eux. il y a une belle lutte pour faire valoir leurs droits.

il y a aussi une belle histoire d'amour qui fait fi de bien de préjugés.

la religion était bien présente à cette époque, on en voit donc ses effets.

j'ai adoré ce livre, je l'ai lu en dedans d'une semaine. et il y aura une suite à ce livre bientôt...

je le recommande donc, et dis bonne lecture Coeur 2
_________________
douce Gigi
xxx

Le moment présent a un avantage sur tous les autres, il nous appartient.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 11 Oct 2007 08:29    Sujet du message: lecture Répondre en citant

bonjour , je viens de terminer '''comment apprivoiser son crocodile"" savoir décoder le sens caché de vos émotions écrit par """Catherine Aimelet-Périsol....j'ai aussi lu ""le sable et l'écume de Kalil Gibran...c'est un livre d'aphorismes....j'aime bcp....j'ai aussi acheter """ le secret"" que une de vous a lu mais malheureusement je me suis trompée je l'ai commandé en anglais et je ne lis pas l'anglais Pleure et actuellement je suis entrain de lire """"108 chemins spirituels"" de ""Barefoot Doctor Embarassé mais je n'ai lu que les toutes premières pages j'attend pour être au calme...
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 11 Oct 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je lis le deuxième tome de MICHELINE DUFF - D'UN SILENCE A L' AUTRE
Le premier tome est: Le Temps des Orages et le deuxième: La lumière des mots - Histoire d'une famille québécoise - une mère, trois filles, abus, cachettes, etc. J'aime bien la façon d'écrire de Micheline Duff.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 11 Oct 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

ici on ne connait pas cet auteur !!!!!!crois tu que je puisse le trouver cet auteur en France ...
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 11 Oct 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée Mamichat.
Je ne crois pas. Vous avez tellement d'auteurs français que la compétition est forte chez vous Roll 2
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamichat
V.I.P


Inscrit le : 26 Juin 2007
Messages: 624
Localisation : En Alsace

Message Posté le : 11 Oct 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

mais je vais voir !!! qm car j'aime aussi ce genre d'histoire.....il y a encore un autre livre que j'ai terminé il y a un mois ..."""leçons de vie par le docteur """Elisabeth Kubler-Ross qui parle de personnes atteintes de cancer ......des belles leçons de vie pour nous faire comprendre qu'il faut profiter de tous les instants de la vie Coeur 2
_________________
mamichat



un éclat de rire partagé est aussi une forme de tendresse échangée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Lecture Les heures sont au format GMT + 1 heure
Se rendre à la page : 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation