Tendre-Soleil.com


Parce qu'il y a des magiciens qui vous promettent la lune... Moi je vous promets le soleil...
 
FAQRetour au Site  FAQFAQ   RechercheRecherche   MembresMembres   GroupesGroupes   InscriptionInscription 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment s'inscrire ?

Google

voyages culinaires

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Voyages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 15 Avr 2007 11:09    Sujet du message: voyages culinaires Répondre en citant

comme vous savez ,la France est gâtée en recettes gastronomiques..si vous voulez je peux vous faire des suggestions .....qui serait intéressé?
dites moi vite
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 16 Avr 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais- on mange TRES bien en France :d
Moi ce qui m'intéresserait, ce serait des recettes de vinaigrette.
Peu importe le bistro en France, si on prend une salade le midi, la vinaigrette est pratiquement toujours délicieuse - J'ai toujours ma base huile/vinaigre/moutarde sèche mais j'aimerais en savoir plus.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 17 Avr 2007 11:34    Sujet du message: je me mets au boulot ...des que possible .. Répondre en citant

allons y pour les vinaigrettes ...
chapitre 1 bien choisir l'huile en fonction des mets ....huile arachide ,tournesol ou mais ( les plus neutres en goût) huile d'olive la plus connue en huile exotique ,et les huiles de raisin ,de noix ,de noisette .......et oui !!!!
et puis les différentsvinaigres,d'alcool (neutre) ,de vin ,à l'échalote ,au noix ,de cidre ,à la framboise ,balsamique ,de xérés ..;et oui!!!!!

est ce que vous avez de quoi trouvé toutes ces variétés chez vous ???

dites moi ? et apres je continue
à plus!
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 17 Avr 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais et je peux trouver toutes ces huiles.
J'aime bien l'huile de noisettes moi aussi.

Pour ce qui est des vinaigres, je les utilise tous à l'exception du vinaigre
à l'échalote (???) et le vinaigre au noix (???) Je ne sais pas si cela existe ici.

J'attends la suite Roll 2 Au revoir

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Tendre-Soleil
Moderateur


Inscrit le : 11 Fév 2007
Messages: 199
Localisation : Montréal, Québec

Message Posté le : 18 Avr 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aimerais bien apprendre à faire une délicieuse cossetarde, une vrai de vrai, et aussi une bonne crème anglaise pour manger avec des gauffres (chuttt... je ne dois pas trop engraisser..)

Merci si on peut m'aider Très content
_________________
Amitié - Tendre-Soleil
Bisous xxx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 24 Avr 2007 07:50    Sujet du message: vinaigrette Répondre en citant

Très content partie 2
le secret c'est de la préparer en assez grande quantité ,et de l'émulsionner en la secouant bien,ou en la fouettant pour que les ingrédients soient bien mélangés.1/3 vinaigre 2/3 huile

en tout cas ,toujours la faire dans le fond du plat puis y ajouter la salade ,les pommes de terre , seules les tomates méritent d'être aspergées par la vinaigrette pour ne pas les écraser en remuant trop !

surtout faire les bonnes associations d'huile avec les aliments à assaisonner
exemple : Embarassé les tomates

tomates avec fromage de chèvre ,ou feta avec huile olive et origan ,vinaigre neutre dans ce cas là (salade type grecque)

sinon, tomates avec huile neutre (tournesol par exemple) et vinaigre à la framboise ,c'est du plus raffiné

l'huile de noisette est aussi idéale sur des tomates avec du fromage (salade de terroir français)

Sourire pour les saldes composées avec cochonailles ,ou magret de canard ,ou viande de bison (chez vous .cela doit se faire ,non?) l'huile de noix fait des merveilles ,dans ce cas là ,moi je bannis l'huile d'olive !

à plus tard ..allez y posez moi des questions! Au revoir Très content
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mariposa
V.I.P


Inscrit le : 22 Mars 2007
Messages: 399
Localisation : Hudson/St-Lazare

Message Posté le : 24 Avr 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne mets aucune moutarde de Dijon dans tes vinaigrettes?
Seulement huile et vinaigre?

Et le mélange huile et vinaigre balsamique, tu le réserves pour quels légumes|mets?

Pour les salades composées, nous en avons ici mais ce n'est ce qui prime.
Nous servons surtout la salade en accompagnement.
Par contre, à ma connaissance, il y a plus de salades avec fruits de mer, crevettes, thon que de salades avec cochonailles.

_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mamiecatou
V.I.P


Inscrit le : 23 Mars 2007
Messages: 107
Localisation : indre et loire 37 FRANCE

Message Posté le : 24 Avr 2007 19:27    Sujet du message: sisi ,de lamoutarde !! parfois Répondre en citant

hello ,oui ,je mets de la moutarde mais seulement lorsqu'il y a de la salade verte , pour cequi es tdu vinaigre balsamique ,je n'en suis pas utilisatrice pour les salades ,plutot dans des sauces chaudes pour viande ...je vais approfondir cela ....
à plus! Surpris
_________________
on ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va (st augustin)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis :   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forums Tendre-Soleil.com -> Voyages Les heures sont au format GMT + 1 heure
Page 1 sur 1

 
Aller vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sondages de ce forum


Tendre-Soleil.com © 2004-2007 -  Tous droits réservés   
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Site francophone - Support utilisation